Excel, encore le meilleur outil pour gérer son agenda

Êtes-vous l’une de ces personnes qui ont aussi des notes autocollantes un peu partout pour vous rappeler des dates ? Sachez qu’Excel est un moyen idéal pour mieux visualiser l’ensemble de vos rendez-vous importants avec un agenda, créé à partir d’onglets dynamiques et de formules. L’oubli n’est plus possible avec ce logiciel, qui vous permet de réaliser plein de choses.

La planification de vos tâches

Avec Excel, vous pouvez importer vos données à partir de votre téléphone ou de votre ordinateur dans une feuille de calcul. Cela vous permet de garder facilement la trace des dates importantes ou des listes de choses à faire. Réduisez toutes les notes de rappel et les multiples calendriers classiques, qui encombrent votre espace. Lorsque vous avez la flemme d’entrer manuellement vos informations, il est possible d’utiliser un convertisseur PDF vers Excel pour faire le travail en quelques minutes. En utilisant une feuille de calcul, vous pouvez créer un calendrier quotidien, hebdomadaire ou mensuel et trier facilement les échéances de vos projets à venir avec des représentations graphiques à l’appui. Analysez les écarts entre vos objectifs professionnels et les résultats obtenus avec ce calendrier multifonction.

Le partage et le travail en équipe

Cet outil de travail exceptionnel s’utilise en tant que base de données pour la gestion de projet. Avec l’option de partage, d’autres personnes peuvent inclure des données telles que les informations de contact, la disponibilité, les liens vers des ressources… la liste est interminable. Au lieu d’écrire des emails, vous avez désormais un endroit centralisé pour garder un suivi des progrès de vos collaborateurs et effectuer des mises à jour. Le calendrier Excel 2015 peut vous aider à planifier votre travail d’une manière beaucoup plus organisée. En plus de l’économie de papier et de temps, modifiez automatiquement les jours de même que les mois selon vos convenances et obtenez un agenda personnalisé.

Une meilleure organisation de votre vie

Indispensable dans le domaine professionnel, vous pourrez bien utiliser ce programme pour un usage personnel. Les amoureux de la feuille de calcul utilisent Excel afin de planifier leur mariage ou d’autres événements marquants et se commémorer les dates d’anniversaires. Visualisez vos jours fériés sans macros grâce avec l’intégration des jours de congé de nombreux pays. Planifiez vos vacances ainsi que vos autres activités divertissantes. Les parents séparés ont la possibilité d’établir un calendrier avec les feuilles de calcul pour les jours de garde de leurs enfants.

A propos

Assistante de direction chez un grand acteur du secteur automobile, je suis une fana de boulot et j'adore mon job. Diplômée depuis peu, je développe mes compétences dans le domaine de l'administration et du secrétariat. Retrouvez-moi sur Google+

Publié dans Blog
Un commentaire sur “Excel, encore le meilleur outil pour gérer son agenda
  1. Auto entrepreneur dit :

    Bonjour,
    Je partage le même point de vue avec vous j’ai travailler avec des outils comme Ms project ou gantt project pour la planification des tâche et je revient à chaque fois vers excel, malgré que il n’est pas tellement riche comme ces outils mais reste plus lisible et simple à modifier selon mon expérience.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*