5 conseils pour créer sa start-up

Vous venez de terminer vos études. Et il est vraiment difficile pour vous, de trouver un poste au sein d’une petite entreprise de la place. Sachez que créer une start-up est une meilleure option pour vous, notamment si vos études ont concerné les nouvelles technologies. Les conseils suivant vous seront sûrement utiles pour vous lancer.

N’hésitez pas à faire part de votre projet

Ne pensez pas que votre concept va être volé si vous en parlez à vos proches. Si vous choisissez le silence, personne ne peut proposer de vous aider. Comment un de vos proches peut-il vous soutenir sans connaître ce que tu entreprends ? Vous n’avez pas à sélectionner les personnes avec lesquelles vous allez partager votre concept. Tout le monde peut en effet y être intéressé.

Partez à la recherche du  mentor

Cette étape doit précéder la création de communauté. Savoir forger un environnement de mentorat et de collaboration est une condition incontournable, si vous souhaitez voir votre start-up réussir rapidement. Les rencontres avec vos pairs et des investisseurs vous permettront sûrement de créer une telle atmosphère.

Créez une communauté des férus

Votre entreprise ne peut réussir sans que vous ayez une communauté de passionnés. Cette communauté va vous aider et soutenir tout au long de vos démarches pour la création de votre start-up et l’exercice de votre activité. Évitez surtout de choisir l’isolement. Entourez-vous des personnes qui ont des ferveurs pour le secteur auquel vous allez exercer.

Réalisez votre projet pas à pas

Avoir une vision à la fois grande, belle et ambitieuse est bien. Cela ne veut pas toutefois dire qu’il faut se précipiter pour l’atteindre. Vous devrez commencer par faire des petits pas. Prenez entre un et trois ans pour faire quelques améliorations sur votre concept et pour en parler à toutes les personnes qui peuvent s’y intéresser. Vous apprenez beaucoup de choses en évitant la précipitation. Au cours de cette période, n’oubliez pas également de sonder vos clients potentiels pour pouvoir bien répondre à leurs besoins au cours de l’exercice.

Choisissez un domaine qui vous intéresse

Beaucoup de personnes négligent ce conseil et voient leur entreprise disparaître après seulement quelques mois d’existence. Faire ce que l’on aime est une chose importante pour la réussite de son start-up. N’oubliez donc pas de vous poser cette question avant de  vous lancer dans la création de votre entreprise : « en quoi suis-je doué ? ».

Vous pourrez ensuite choisir un exemple de facture en ligne à soumettre à vos clients.

A propos

Assistante de direction chez un grand acteur du secteur automobile, je suis une fana de boulot et j'adore mon job. Diplômée depuis peu, je développe mes compétences dans le domaine de l'administration et du secrétariat. Retrouvez-moi sur Google+

Publié dans Blog Tagués avec :