Les volleyeuses d’Albi font fureur avec leur calendrier 2014

« Les anges du Cosec », c’est un calendrier qui porte bien son nom. Rien qu’en posant les yeux sur la couverture, vous pouvez déjà entrevoir le contenu. Des volleyeuses en petites tenues, il y a de quoi faire fantasmer plus d’un. Et pourtant, ces poses à caractères érotiques ne sont en rien vulgaires.

Ce genre de publication, c’est la nouvelle mode en ce moment quand on parle de calendrier. C’est un nouveau moyen de collecter des fonds, les sportifs et les sportives qui posent pour un calendrier pour les revendre en plus. Les volleyeuses de l’USSPA, le club de volley de la commune d’Albi ont abandonné leurs tenues vertes et bleues habituelles, le temps de quelques shoots photo.

Volley Club Albi

Le calendrier 2014 est en vente pour 10 euros.

De l’idée à la réalisation du calendrier

L’idée du calendrier n’est pas vraiment originale, des sportives et sportifs à travers le monde ont recours à cette pratique pour des collectes de fonds. Cependant, ces volleyeuses d’Albi en sont à leurs coups d’essai, et ils font déjà sensation. L’ensemble des fonds récoltés ira vers une association caritative.

Emeli Shaffer, c’est d’elle que l’idée était venue. Emeli Shaffer est l’une des attaquantes de l’équipe, mais aussi une passionnée de photo. Le projet a tout de suite été adopté par le reste de l’équipe à l’unanimité, même si des réticences se faisaient d’abord ressentir, d’après les dires de certaines joueuses. En effet, poser en tenue légère, pour diffuser les photos ensuite, n’est jamais facile. Surtout, des appréhensions sur ce que peut bien dire l’entourage peuvent surgir.

Emeli Shaffer a aussi été le photographe, et le metteur en scène. Elle a tout mis en place de manière à ne pas dépasser la limite du vulgaire, d’après encore du manager du club. La prise de vue se déroulait dans l’enceinte du club. Les costumes ont été réalisés par les filles elles-mêmes. On peut vraiment dire que tout a été réalisé au sein du club.

Le Volley Club d’Albi

Le Club de Volley d’Albi évolue en Ligue AF, l’élite en France. C’est un club uniquement féminin, depuis sa création en 1951. En cette année, l’USSPA ou l’Union Sportive des Services Publics d’Albi a été multi-sport. La création de la section volleyball date de 1975.

Voir la vidéo sur France 3.

A propos

Assistante de direction chez un grand acteur du secteur automobile, je suis une fana de boulot et j'adore mon job. Diplômée depuis peu, je développe mes compétences dans le domaine de l'administration et du secrétariat. Retrouvez-moi sur Google+

Publié dans Blog Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*