L'importance du numéro de facture
Toutes les factures comportent un numéro qu’il s’agisse d’une vente de produit ou d’une prestation de service, cela fait partie de la réglementation. Mais à quoi sert vraiment un numéro de facture ?.
Un élément de mémorisation
Un numéro de facture permet au marchand de mieux organiser ses comptes et ses archives. Grâce à un numéro, il peut classer facilement ses factures. Ce n’est pas tout, ceci lui permet de rendre plus facile et plus pratique la tenue de sa comptabilité. Puis, un jour s’il a besoin de rechercher une facture précise selon ses propres besoins ou sur la demande de ses clients, la simple indication du numéro de facture suffit pour retrouver celle-ci. En outre, le numéro de facture peut servir également de justification au client qui désire faire une réclamation auprès du marchand.
Comment numéroter sa facture ?
La numération d’une facture comme toujours par 1 ou 001 selon l’envie de chacun. Sinon, on peut toujours commencer à partir de 10, de 100 à condition de suivre une logique de 1, 2 et 3 en utilisant donc 101, 102 et 103. Sinon on peut mentionner une indication temporelle dans le numéro de sa facture.
Pour aller plus loin
Pour continuer votre lecture sur le sujet, nous vous recommandons les pages suivantes :